Des Loups De Lomprey

Des Loups De Lomprey Berger Belge

Berger Belge

L'éducation du Malinois

L'éducation du Malinois



Le Malinois apprend très vite et a envie de bien faire. Très réactif aux ordres, il est le partenaire parfait pour celui qui rêve de s'investir en obéissance ou dans les sports canins

 

Attention toutefois à ne pas s'imaginer que le Malinois apprend presque seul, trop de nouveaux propriétaires se montrent très exigeants avec le chien et peu patients. Certains ne parviennent pas à canaliser son énergie. Le Malinois peut faire de grandes choses mais pas sans l'aide de son maître.



La brutalité et les cris peuvent faire de gros dégâts sur son caractère et le rendre agressif ou peureux, tout doit passer par le respect et la confiance mutuel. Il est important de soigner sa socialisation en l'emmenant régulièrement en ville et en école des chiots.

Il doit pouvoir rencontrer toutes sortes de gens et faire face à diverses situations. Son éducation doit être entreprise dès son arrivée au foyer.



Les ordres de base sont généralement rapidement acquis car il s'agit d'un chien intelligent et qui a envie faire plaisir à son maitre. S'il n'apprend pas, c'est que vous lui avez mal expliqué.



Concentré et mémorisant vite les différents ordres, il peut en revanche vite se lasser d'un exercice trop répété. A vous de rendre intéressantes les séances d'éducation et de ne pas blaser votre chien avec 20 enchaînements de positions à la suite. Même si sa précision et sa rapidité d'exécution impressionne en concours, il faut prendre conscience que tout ceci nécessite des heures de travail et une grande constance.